ACCUEIL

samedi 13 janvier 2018

Talk concert-HWPL

Phot@HWPL
 «Talk Concert» pour sensibiliser les jeunes
Un atelier sur la responsabilisation des jeunes intitulé «Talk Concert» a été organisé au CBD Memorial Park à Nairobi et à la Paroisse Surewerwa du lycée de garçons St.Francis Surewerwa à Kitale en décembre 2017 pour sensibiliser davantage les jeunes à la valeur de la vie et à la réalisation de soi et à encourager leur participation dans les activités quotidiennes renforçant les capacités individuelles.

 275 jeunes de diverses sections de l'équipe des Experts en Leadership au Kenya ont assisté à cet atelier et ont partagé leurs différentes opinions sur la valeur de leur vie. Les participants ont pris part aux discussions de groupe et aux conférences des panélistes et ont eu le temps de réfléchir à ce qui ferait la valeur de la jeunesse. M. Claude Saula, le coordinateur national au Kenya, a déclaré l'importance de la réalisation de soi en disant «Si nous n'explorons pas ce potentiel, nous sommes simplement des animaux à deux pattes bien habillés, sophistiqués et bien lustrés. Les jeunes devraient être prêts à rendre compte de leurs actions dans ce qu'ils font puisqu'ils ont un grand rôle à jouer dans la société. " 
 De grandes étapes pour de petits pas
M. Charles Miracle Lipenga, l'expert PDG, encourage les jeunes en disant:  «Vous devez penser à de grandes étapes pendant que vous faites de petits pas pour que tous les petits pas aillent dans la bonne direction dans un grand pas. Personne ne s'est réveillé et, d'un claquement de doigts, a réalisé tout ce qu'ils voulaient; tout commence à partir de quelque part ».Le contenu éducatif a été fourni par une ONG de jeunesse appelée International Peace Youth Group (IPYG). IPYG veut donner aux jeunes les moyens de se protéger contre les menaces dans le monde entier et à promouvoir la culture de la paix afin de laisser la paix en héritage aux générations futures. Pour l'instant, IPYG est affilié à 845 organisations de jeunesse dans 111 pays
Source:HWPL Press NS

Aucun commentaire: