ACCUEIL

mercredi 9 août 2017

Championnats du monde d’athlétisme,Londres.

 Jeux de Londres,Bravo Soufiane
Phot@AlOULA SNRT
Ce mardi 8 août, le jeune Soufiane El bakkali s’en souviendra toujours.il n’a que 21 ans, originaire de la ville de Fès et a remporté la médaille d ‘argent à l’épreuve du 3000 m steeple-chase des championnats du monde d’athlétisme, de Londres.
http://actuelles.ma/blog/6307-jeux-de-londres-bravo-soufiane-2/

L’athlète marocain a remporté sa série avec un chrono de 8’14 ‘’100è, derrière le Kenyan Conseslus Kipruto 8’14’’12, qui a remporté la médaille d’or, et devant l’Américain Evan Jager 8’15’’53, vainqueur de la médaille de bronze. Si dans une déclaration à la presse Soufiane  dit "Je suis très content de cette deuxième place. Je remercie le public du stade pour ses applaudissements et les gens qui me soutiennent au Maroc. Je remercie aussi mon entraîneur et tous les membres de l’équipe », Soufiane, c’est tout le peuple marocain, grand et petit, qui te dit un grand MERCI pour cette très belle performance.
Pour rappel, en juillet dernier, au meeting de Rabat en Ligue de diamant, Soufiane El Bakkali s’est imposé sur le 3000 m steeple. Son record personnel 8’05’’12, devançant Jairus Birech qui a fini à la 2ème place avec 8’10’’91, et le champion olympique Conseslus Kipruto qui avait alors abandonné. 
Ce n’est que partie remise !
Le lundi soir , 21h ,heure locale, nos yeux étaient rivés à l’ecran.La chaine marocaine Al Oula allait transmettre en direct, la finale du 1500 mètres des championnats du monde d’athlétisme, deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui y participaient

Pas de chance, ni Malika, ni Afaf n’ont pu être parmi les classées. Nous étions un peu déçus mais très honorés de la participation de nos deux jeunes athlètes auprès d’athlètes de calibre
Malika Akkaoui  a terminé 8e de la course avec un chrono de 4’04’’ 35, tandis que Rabab  a fini 10e avec un temps de 4’05’’ 87. Au classement, c’est la Kenyane Faith Chepngetich Kipyegon, 4’02’’ 59 à la première place, l’Américaine Jenny Simpson 4’02’’76 et la Sud-africaine Caster Semenya 4’02’’ 90.


http://actuelles.ma/blog/6307-jeux-de-londres-bravo-soufiane-2/

Aucun commentaire: