ACCUEIL

mardi 25 juillet 2017

Festival GAIA

Festival GAIA prépare sa 1ère édition
Le conseil Préfectoral Skhirat Témara organise du 28 juillet au 6 aout 2017 la 1ère édition du « Festival GAIA, Skhirate-Témara ».Un nouveau concept de festival, plein air où les organisateurs désirent allier art et culture et promouvoir la richesse territoriale de cette région. Une édition qui promet d’offrir un maximum d’activités et de confort aux festivaliers.
http://actuelles.ma/blog/6154-le-festival-gaia-ere-edition/

Placé sous le thème « Le patrimoine immatériel au service du développement territoriale », cet évènement a pour principale mission ,contribuer à l’ouverture sur les différentes cultures et promouvoir les activités sportives et artistiques pour le grand public de la Préfecture Skhirate Témara qui compte 600.000 habitants « Valoriser le patrimoine culturel marocain , offrir à cette localité connue et reconnue pour son climat et sa dynamique estivale, cet évènement sera un RDV permettant aux habitants et aux visiteurs de compléter leur détente ou leurs vacances par des moments inoubliables » avancera le directeur artistique du festival GAIA lors de la conférence de presse .
Ayant pour vocation première de présenter  une offre culturelle riche, éclectique et attractive, le festival peut s’appuyer sur deux grandes axes : culturel, artistique et économique, appuyé et, soutenu par des partenaires locaux, ainsi que des associations environnementales partenaires.
Programme du festival
Un programme chargé  sera offert au public grand et petit, jeunes et moins jeunes, locaux et visiteurs. GAIA, verra la participation de plusieurs poètes de la  région d’Afrique du nord et du Moyen-Orient. Sont programmés, la participation de jeunes écrivains marocains avec des soirées de signature d’ouvrages, des soirées musicales de différentes genres, une exposition des photos de la famille royale, un salon de photographie historique de la région, un camping en faveur des enfants des villages  défavorisés, et une conférence internationale  « L’intelligence territoriale et l’avenir des villes africaines » 
Soutenir et stimuler l’économie locale, c’est aussi cela au festival GAIA. Plusieurs coopératives seront présentes dans un espace qui leur est dédié afin de présenter et de vendre  leurs produits pour les encourager à la commercialisation.
Pour les amateurs de sports, des soirées arts martiaux, et journées sport de plage sont prévues. Et comme tout festival qui se respecte , des spectacles de fantasia « Tbourida » sont prévus durant ces dix jours ,au bonheur des amateurs et fans de ces spectacles équestres folkloriques. 
Le festival investira tous les sites de la Préfecture Skhirat Témara, tels  la kasbah de skhirate, la place Saint-germain de Harhoura et la place Moulay Rachid. Entourés de nature et de mer, tous  ces  lieux sont les endroits phares, de cet évènement qui se veut un RDV convivial et même familial  et qui mérite de futures éditions. 


Enregistrer un commentaire