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mercredi 24 octobre 2012

Aid Al Adha


   MA333...débile!

  Ce sont des méthodes et des pratiques inacceptables...personnellement je suis prise par un sentiment de colère et de dégoût et pas question de tolérer cette irresponsabilité. 
Se déambuler dans les boulevards de sa ville, et VOIR, je pense que c'est valable dans les quatre coins du royaume, ces grands panneaux publicitaires ,qui amochent les ruelles en plus de l'incivisme de mes concitoyens,vantant une publicité  que j appellerai '' made in  Morocco'' ridiculisant une fois de plus, la femme marocaine. MA333...c'est stupide!
Comme à l'accoutumée avec l'approche des fêtes du sacrifice,les agences de promotion de crédit ne lésinent pas sur les moyens et leur imagination est loin d'être brillante pour la promotion de leur produit:   SOS dérapages bovines.
Ce n'est même pas drôle et au delà du ridicule,du stupide et de l'idiotie n'en parlons pas.
Hélas, encore une fois,l'image de la femme est ternie,exploitée à tort et à travers et de surcroît en ces moments festives, ces jours ou l'on va fêter un Aid si cher, aux marocains,dans les deux sens et à leur coeur et à leur poche, l Aid El Adha.
Cette publicité ridicule ne se fera pas sans dommages collatéraux. En effet, les organisations féminines,la société civile et toutes autres institutions, défendant l'image de la femme,qui sont sur le qui vive,elles n'ont pas tort d'ailleurs, se feront parler d'elles tout de suite après les fêtes de l’Aid. Ce n'est qu'une trêve,les a3wacher priment.
Encore une fois, force est de constater, que ni les campagnes de sensibilisation et d'information sur l'image de la femme .Ni les études sur l'élimination de tous stéréotypes à son égard,ni toute discrimination et violence qui lui sont faites ne manquent mais il faut se l'avouer, elles restent inutiles
L'effort est-il si difficile, en particulier en ces temps là!! Hélas, la dernière livraison de cette agence de publicité,en l'occurrence ce spot travaillé pour la promotion d'un crédit pour l'achat d un mouton,laisse parfois  penser que l'on est encore loin,très loin même pour une prise de conscience de cet acte si balaise.
Un risque qui n'est sans doute pas exclut de l'esprit des initiateurs et illuminés qui ont fabriqué cette publicité dégradante.
Mais qu'elle mouche les a tiquée,pas piquée, à ces concepteurs de cette agence à vouloir encore une fois humilier  la femme.
Est-ce à ce point le manque d'idées plus ou plutôt la souffrance dans  recherche des concepts plus innovants plus créatifs valorisant par conséquent la marocaine, la citoyenne !  ou est-ce le moyen le plus facile sinon le plus lucratif.
Et pourtant, ce ne sont pas les propositions qui font défaillance, mais cela tient d'avantage à un manque de foi doublé d'une prise à la légèreté de toutes les recommandations sur l'amélioration de l'image de la femme dans les médias.
Certainement que les féministes n'ont pas apprécié cette initiative qualifiée de débile et irresponsable.
Trois de ces associations viennent de réagir de manière ferme à cette publicité et dénoncent encore une fois l atteinte à l image de la femme. Elles réclament la suppression immédiate de ces affiches des panneaux publicitaires' . 
Une pluie de critiques de part et d'autre,notamment dans la presse écrite passant par les réseaux sociaux , bien évidement facebook en premier lieu.
Je suis certaine que juste après les fêtes,les illuminés de cette promotion publicitaire regretteront leur geste et n'auront pas le temps de souffler que,très fort ,résonnera dans leurs tympans les cris stridents au scandale de leurs concitoyennes,qu'une demande d'amnistie générale de leur part,se fera dans les plus hautes convenances.
Reste a savoir si cette nouvelle  volte -face , au gout de saveur MA333.. n'annonce-t -elle une nouvelle tension entre entre les groupes de féministe et ces abrutis débiles . Alors wait and see.

 En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes.

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